Encore une édition de la Paris Games Week de passée, et nous y étions de nouveau. Encore une fois, cette édition a rassemblé plus de personnes que la précédente (317 000 personnes).
Les exposants, allant du stand des géants de l’édition du jeux vidéo, aux vendeurs de figurines ou de vêtements, en passant par les marques de matériels informatiques ou stand de consoles, étaient plus de 190 à nous accueillir durant cet événement.
Comme chaque année, le salon est découpé en 3 grandes parties :
- La zone E-sport (Hall 3)
- L’espace famille (Hall 2.2)
- Le hall principal (Hall 1)
Le hall principal (Hall 1) possède plusieurs types de stands : les éditeurs de jeux, les marques gaming, les fabricants de matériels PC, et les boutiques de produits dérivés.
Ubisoft, 2K games, Koch Media, Jeux made in France, Asobo et Paradise Game font parties des stands d’éditeurs présent sur la Paris Games Week.
Les éditeurs jouent un rôle important durant cet événement, ils permettent de montrer principalement les jeux qui sortiront prochainement sur les différentes plateformes.
Ubisoft, comme à leur habitude, ont su animer le Hall 1 notamment grâce à la scène principale qui accueillait des démo de Just Dance 2020. Une grande zone de test de jeux multijoueurs étaient à la disposition de chacun juste derrière.
Koch Media, quant à eux, nous ont réservé une bonne surprise en nous proposant de participer à un Karaoké (plus ou moins réussi, vous en jugerez).
Jeux Made In France n’a pas eu à envier les gros éditeurs de part la diversité des développeurs présents sur leur stand et la qualité des jeux présentés.
Tout au long de la PGW la scène était animée : petits défis avec des jeux à gagner, animateurs qui présentent les nouveaux jeux et lancers de goodies.
Nous avons pu échanger et discuter avec plusieurs personnes de l’équipe Xbox avec qui nous avons sympathisé.
Un des événements Xbox de cette année était la sortie du DLC Lego Speed Champions pour Forza Horizon 4. A cette occasion, une réplique grandeur nature de la McLaren Sena en Lego était présentée sur le stand !
Nintendo a misé sur l’immersion des visiteurs en reproduisant un manoir (pas grandeur nature cette fois !) dédié à l’univers de Luigi’s Mansion à l’occasion de la sortie du troisième volet de la série.
La scène principale était à nouveau au centre des attentions sur laquelle étaient organisés de nombreux tournois amateurs ouverts à chacun.
Enfin, Ring Fit Adventure était présenté sur le stand. On apprécie le côté sportif du jeu qui saura muscler les joueurs tout en restant devant leurs écrans.
Playstation a mit les petits plats dans les grands en invitant Hideo Kojima en personne pour présenter en avant-première son nouveau jeu : Death Standing.
Final Fantasy VII Remake et Avengers étaient les deux autres jeux principaux présentés sur le stand Playstation.
C’était carrément la guerre dans ces stands ! LED, Watercooling, Mods, Gros Ventilos étaient les armes principales !
Tous montraient leur savoir faire en matière de PC gaming et de périphériques. Benchmarks à l’appuie !
Mention spéciale aux fabricants de périphériques qui proposaient leurs derniers nés à l’essai.
Les plus grosses scènes comme Le Stream ont priorisé Fortnite.
L’espace E-sport dispose de plusieurs scènes qui ont accueilli de nombreux tournois internationaux.
Comme, entre autre, la finale de Farming Simulator League qui était une première mondiale.
On retrouvait également la finale de la Trackmania Grand League.
Lors de la soirée d’ouverture de la PGW, La Team Wankil et la Team Squeezie se sont affrontés lors d’une série de mini-jeu au cours du Quizz United Spécial Paris Games Week.
- Events
- 21 novembre 2022